Statut

Article 1er  Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août, ayant pour titre : Coups de Cœur sur le luchonnais

Article 2   : Cette association a pour but : de promouvoir la région luchonnaise

Article 3   :  Le siège social est fixé à :     Mairie de Juzet     31 110 Juzet de Luchon

Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d’Administration : 

La ratification par l’assemblé générale sera nécessaire.

Article 4  :  L’association se compose de :

a)         membres d’honneur  b) membres bienfaiteurs  c)membres actifs ou adhérents

Article 5   :  Admission- pour faire partie de l’association il faut être agréé par le bureau qui statue lors de chacune de ses réunions sur les demandes d’admissions présentées.

Article 6  :  Sont membres d’honneur, ceux qui ont rendu des services signalés à l’association ; ils sont dispensés de cotisations.

Sont membres bienfaiteurs, les personnes qui versent  un droit d’entrée et une cotisation annuelle du montant d’un membre actif  fixés chaque année par l’Assemblées Générale.

Sont membres actifs ceux qui ont pris un engagement de verser annuellement une somme qui sera fixée chaque année lors de l’Assemblée Générale.

Article 7   :  Radiation :  La qualité de membre se perd par :

a)       la démission

b)       le décès

c)       la radiation prononcée par le Conseil d’Administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

Article 8   :Les ressources de l’association comprennent :

a)         le montant des droits d’entrée  et des cotisations . b)  les subventions

c) les dons de particuliers et sponsors     d) toutes recettes autorisées par la Loi

Article 9 :  Conseil d’administration

L’association est dirigée par un Conseil de membres élus pour l’année par l’Assemblée Générale. Les membres sont rééligibles.

Le Conseil d’Administration choisi parmi ses membres par vote un bureau composé de :

a)              le président  b) un ou plusieurs vice-présidents  c) un secrétaire et si il y a lieu un secrétaire adjoint

d) un trésorier et si besoin est un trésorier adjoint.

Le conseil étant renouvelé chaque année par tiers, la première année, les membres sortants  sont désignés par le sort.

Article 10  :  Réunion du conseil d’administration

Le Conseil d’Administration se réunit une fois au moins tous les ans sur convocation du Président, ou sur la demande du quart de ses membres.

Article 11   :   Assemblée Générale Ordinaire

L’Assemblée Générale Ordinaire comprend tous les membres de l’Association à quelque titre qu’ils y soient affiliés. L’assemblée Générale Ordinaire se réunit chaque année au mois de

Quinze jours au moins avant la date fixée les membres de l’association sont convoqués par les soins du secrétaire. L’ordre du jours est indiqué sur les convocations.

Le Président, assisté des membres du Comités, préside l’assemblée et expose la situation morale de l’association.

Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée.

Il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour à l’élection des membres du Conseil sortants.

Ne devront être traitées, lors de l’Assemblée Générale que les questions soumises à l’ordre du jour.

Article 12   Assemblée Générale Extraordinaire

Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président doit convoquer tous les membres de l’association en Assemblée Générale Extraordinaire.

Article 13  : Règlement intérieur

Un règlement intérieur peut être établi par le Conseil d’Administration qui le fait alors approuver par l’Assemblée Générale.

Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment  ceux qui ont trait à l’Administration interne de l’association.

Article 14  : Dissolution

En cas de  dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l’Assemblée Générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celui-ci  et l’actif s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.

Le trésorier                                                  Le secrétaire                                      Le président