3 Photos actuelles transmises par Jean-Paul DRAPEAU, adhérent Bordelais.

Si vous aussi vous pouvez apporter votre contribution sous quelque forme que ce soit (photos anciennes ou nouvelles, gravures, dessins, textes, ...) ; ce site est à votre disposition pour mettre en commun vos documents. Vous pouvez les transmettre par e-mail ou directement à l'association.

Angle sud est ayant subi une démolition de son pavement de pierre dans sa partie inférieure. Remarquez la randonneuse qui donne l'échelle à la photo.

Vue de l'intérieur de la tour ; on distingue au dessus de la meurtrière quelques éléments de la voûte supérieure. Le mur effondré faisait face à la vallée d'OO.

Même vue avec les bois en arrière plan vers les crêtes d'Antenac. Ces bois étaient autrefois exploités pour le charbon de bois ; des vestiges métalliques de cette activité sont encore visibles :

Trouvez les ?

 

Cette vue a été scannée à partir de la monographie de la vallée d'Oueil de Maurice Gourdon p4. Elle présente un randonneur qui donne l'échelle à la photo qui date d'avant 1910.

 

Cette gravure est utilisée sur notre papier entête. Elle donne un aperçu de l'état de la tour avant l'éboulement du mur ouest. La meurtrière du mur est est encore visible au travers du premier effondrement du mur ouest.

 

Retour au sommaire