Quoi de neuf sur le site au 23 août 2000 ?

 

Cette page doit vous permettre d'accéder en un coup d'œil aux principales modifications ou additions et à un programme sélectionné, à cette date, pour vous en l'état de nos connaissances et de nos contacts et sous réserves de confirmation par les organisateurs :

 

 

Nouveaux "partenaires" :

 

Ø      Bibliothèque pour tous.

 

 

Programme sélectionné :

10 Août Inauguration de la tour de Castel Blancat à Saccourvielle 31 : elle n'a pas eu lieu mais le site a été visité par une délégation d'élus rassemblée pour le passage de témoin entre l'association du village pyrénéen et une structure devant finaliser le projet (4 milliards de centimes, à vérifier).

11 Août grande fête au port de Bales 1750 m ( entre les vallées d'Oueil et de la Barousse ) : feux d'artifices + 7 brandons. Magnifique fête : selon nous 500 personnes, 250 véhicules mais un orage de grêle avec bourrasques violentes de 19 h à 23 h donc pas de feux d'artifices ni de brandons.

Dimanche 20 Août : Journée montagne propre : vallée du Lys - Hospice de France - Astau organisé par l'association des Amis de la nature du canton de Luchon.

Vendredi 25 Août : 15 h - promenade insolite à pied "au fil de l'eau" - visite du musée au site de l'usine d'Oô par Henri BAURENS cadre EDF retraité - inscriptions préalables à la bibliothèque. La centrale d'Oô à la sortie de Luchon par l'ancienne route du Peyresourde ouvre ses portes tous les jours à partir de 8 h pour une exposition - musée sur l'action d'EDF dans nos montagnes et dans les vallées environnantes : 1 heure de visite + une vidéo.

Samedi 26 Août : fête au refuge du Maupas (2430 m) organisée par Yvette : couscous prélevé sur le cheptel de Christian le berger (il est d'accord).

Du 23 au 25 septembre : second salon du champignon à Luchon, organisé par l'association des Amis de la nature du canton de Luchon.

Nouveaux dossiers :

Ø      Compte rendu de la sortie du mardi 8 août 2000 sur les risques naturels en montagne

Ø      Compte rendu du diaporama - conférence : "Plantes qui tuent, plantes qui guérissent"

Ø      EDF

 

 

 

 

 

Aller à la page :